Boum des bambins

Récemment, Chloé, fondatrice de PILS EVENT, l’agence événementielle ou j’ai effectué mon stage de deuxième année, a diversifié son activité en créant Boum des Bambins, une agence spécialisée dans les événements dédiés aux enfants. Une des missions de mon stage a été de promouvoir une nouvelle extension de Boum des Bambins : le service animation spécialement conçu pour enrichir ces événements. 

Ce service propose des animatrices et animateurs qualifiés, soigneusement sélectionnés, pour prendre en charge tous les petits invités. Boum des Bambins fournit des jeux et des activités variées pour divertir et amuser les enfants. Le but pour BDB est de faire passer un moment agréable aux enfants dans un cadre sécurisé, offrant ainsi aux parents une tranquillité d’esprit totale.

 

 

Pour travailler sur ce projet Boum des Bambins, Chloé m’a accordé du temps pour effectuer une veille approfondie. Cela m’a permis de mieux comprendre l’univers de Boum des Bambins, sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux, la manière dont elle présente ses services, ainsi que son offre globale. 

J’ai ensuite du préparer le diaporama sur Canva pour la présentation lors de la réunion d’information des animateurs. Pour m’aider, Chloé a créé une page sur Notion regroupant toutes les informations essentielles à intégrer dans le diaporama. Elle m’a donné carte blanche pour l’esthétique, seule contrainte, je devais respecter la charte graphique de Boum des Bambins. Voici quelques slides du diaporama.

Parallèlement, j’ai créé des stories pour l’Instagram de Boum des Bambins afin d’annoncer le nouveau service et de présenter chaque offre. J’ai pris en charge celle des mariages. J’ai d’abord conçu une maquette de mes posts, puis je suis passée sur le Canva de Chloé pour les finaliser.

Une fois les stories publiées, je regardais les statistiques fournies par l’application après 24 heures. En général, j’avais environ 100 vues par story, ce qui me permettait de constater que pas tout le monde ne les avait pas vues (sur les 800 abonnés). Du coup, je les repostais quelques temps après pour que plus de personnes les voient et faire un rappel à ceux qui les avaient déjà vues.

Cette mission m’a permis de développer mes compétences en création de contenu. J’ai ainsi pu affiner ma créativité, apprendre à adapter mes productions aux besoins spécifiques du projet. Cette expérience m’a également aidé à perfectionner ma capacité à générer du contenu à la fois attractif et pertinent.