As-tu entendu parler de la nouvelle campagne choc ?

Une opération de terrain inédite a été mise en place : le simulateur d’impact, qui fait vivre à des piétons l’imminence d’un accident.

Pourquoi c'est important ?

Le simulateur d’impact, ce n’est pas qu’un simple dispositif, c’est une véritable expérience. Quand tu traverses la route au rouge, un son de freinage d’urgence est déclenché. Pas de panique, c’est 100 % sécurisé mais déclenche une frayeur et pousse à la réflexion : et si c’était réel ? L’objectif est clair : te provoquer une prise de conscience immédiate. Il ne s’agit pas de culpabiliser, mais d’alerter sur les conséquences fatales d’une simple inattention.

Des chiffres qui font peur !

Depuis la pandémie, il y a de plus en plus d’accidents impliquant des piétons, des cyclistes et des utilisateurs de trottinettes. En effet, la part des cyclistes et utilisateurs de trottinette représente 8% de mortalité face à 14% de décès pour les piétons. Lorsque tu traverses sur un passage piéton sans faire attention au danger autour de toi, tu prends le risque de voir la mort en face

Recommandations

Respect du sujet

  • On sensibilise en mettant des chiffres qui choquent, percutants…

  • On a expliqué le concept du simulateur en l’expliquant avec un exemple

  • Images choques qui reprennent les cibles (ado et jeune femme), permet au lecteur de se sentir directement concerné

Respect de la cible

  • On s’adresse directement au lecteur

  • On adapte notre langage à notre cible

Caractéristiques techniques

  • Titre et intertitres en H2
  • Chapô centré au milieu
  • Image prévention en bandeau
  • Texte sur le côté gauche séparé en 2 paragraphes avec chacun leur titre
  • À la droite du texte, image simulateur_impact avec un lien fichier média et une visionneuse
  • Bouton CTA qui renvoie vers un lien vidéo explicatif du simulateur